Master en Droit International

Notre formation propose un programme moderne, conçu pour répondre aux exigences actuelles du marché international.

Présentation

L'objectif du Master en droit international est de fournir une formation avancée et spécialisée dans la compréhension et l'application des règles juridiques régissant les relations entre les États, les organisations internationales et les individus sur la scène mondiale. Le cours vise à permettre aux étudiants d'analyser et de résoudre des questions juridiques complexes dans des domaines tels que les droits de l'homme, le commerce international, la résolution de conflits, le droit de l'environnement et la sécurité internationale. En outre, le programme cherche à développer des compétences de recherche critiques et pratiques, préparant les étudiants à agir efficacement dans les organisations internationales, les agences gouvernementales, les entreprises et dans le domaine universitaire, en promouvant la justice, la coopération et la paix dans le système juridique mondial.

Aire de concentration: Droits de l' homme et droit international humanitaire

Ce domaine permet d'articuler les dimensions juridiques, politiques, éthiques et sociales de la protection internationale de la personne humaine, en promouvant des réflexions sur des questions contemporaines telles que la justice transitionnelle, la migration forcée, la protection des civils dans les conflits, le genre et la vulnérabilité, et l'efficacité des normes internationales au sein des États.

Titre accordé au diplômé: Master en droit international

Lignes de recherche

Ligne 1: Droit économique international

Ligne 2: Systèmes internationaux de protection des droits de l'homme

Ligne 3: Les réfugiés, les demandeurs d'asile et la loi

Durée estimée: 24 mois.

Le programme se déroule en deux étapes:

- Étape 1: sujets du cours;

- Étape 2: préparation du mémoire sous supervision directe ;

- Le jury d'examen se réunit après la fin des étapes susmentionnées. Si l'étudiant ne termine pas le travail, il établira un avenant au contrat et continuera de payer les frais de scolarité;

- L'étudiant doit publier au moins trois publications scientifiques durant la période d'études, dans des revues spécialisées.

- L'étudiant doit effectuer des heures supplémentaires en participant à des événements académiques et à des cours de formation continue et de perfectionnement afin de compléter son cursus académique et scientifique

Responsables du programme:

Dre Marcela Tarciana Cunha Silva Martins

Rectrice des Relations Académiques

 

Faites-en partie vous aussi !

Rejoignez Veni et améliorez votre formation.