Présentation
Former des professionnels dotés de compétences avancées en droit et en gestion dans le scénario international, capables de travailler dans des organisations publiques et privées, des organisations internationales et des entreprises transnationales, avec une maîtrise de la gouvernance mondiale, de la régulation économique internationale, des méthodes appropriées de résolution des litiges et de conformité (conformité/ESG), intégrant la recherche académique et la pratique professionnelle.
Domaine de concentration : Gestion et sciences juridiques internationales
Le domaine de concentration en sciences de gestion et juridiques internationales dans le cadre du doctorat vise le développement d'une recherche de pointe qui intègre les études juridiques internationales avec les principes de gestion, de gouvernance et de politiques mondiales. Il cherche à former des médecins capables d'analyser de manière critique les défis contemporains de la régulation internationale, en articulant théorie et pratique dans des contextes complexes impliquant des États, des organisations internationales, des entreprises transnationales et des acteurs non étatiques.
Titre accordé au diplômé: Docteur en droit international
Axes de recherche:
1. Droit, gouvernance mondiale et droits de l'homme
2. Droit des affaires mondial, réglementation économique et ESG
3. Règlement des litiges internationaux (arbitrage/médiation/DBs)
4. Droit du numérique, protection des données et réglementation de l'IA
5. Fiscalité internationale, politique fiscale et développement
Durée estimée de 48 mois. Être:
Le programme se déroule en deux étapes:
- Étape 1: sujets du cours ;
- Étape 2: préparation du tese sous supervision directe ;
- Le jury d'examen se réunit après la fin des étapes susmentionnées. Si l'étudiant ne termine pas le travail, il établira un avenant au contrat et continuera de payer les frais de scolarité;
- L'étudiant doit publier au moins trois publications scientifiques durant la période d'études, dans des revues spécialisées.
- L'étudiant doit effectuer des heures supplémentaires en participant à des événements académiques et à des cours de formation continue et de perfectionnement afin de compléter son cursus académique et Scientifique.
Responsables du programme:
Dre Marcela Tarciana Cunha Silva Martins
Rectrice des Relations Académiques